Quels sont les avantages d’organiser un mariage en petite communauté ?

Si vous organisez un petit mariage intime ou si vous envisagez cette option, ce guide est pour vous ! La plupart des gens sont probablement conscients des avantages les plus courants d’un petit mariage, à savoir économiser de l’argent et réduire le stress. Avec les événements mondiaux actuels, il est clair que les mariages intimes sont une tendance qui va probablement se poursuivre pendant un certain temps encore. Mais saviez-vous qu’il existe également une myriade d’autres raisons pour lesquelles un mariage intime pourrait vous convenir ? Au-delà des avantages évidents, il existe toute une série de raisons pour lesquelles un petit mariage intime pourrait être parfait pour vous.

Vous pouvez choisir les éléments traditionnels que vous souhaitez

Vous pouvez renoncer au lancer de bouquet mais garder le gâteau ? Vous pouvez renoncer à la marche dans l’allée mais opter pour une robe blanche fluide ? Avec un petit mariage, vous n’êtes pas obligé de vous en tenir au format d’un mariage typique. Mais vous n’avez pas non plus à réinventer la roue. Choisissez ce que vous voulez ! Peut-être voulez-vous le format traditionnel mais avec beaucoup moins de personnes.

Vous allez vous entourer de personnes qui vous aiment et vous connaissent

Les mariages sont tellement personnels. Il s’agit d’amour, de vulnérabilité et de promesses sincères. Il s’agit de nouveaux chapitres et de vieux souvenirs, avec une tonne de larmes et de rires en prime. Voulez-vous vraiment vivre tout ça avec le copain de golf de votre père ? Certaines mariées sont surprises de voir à quel point c’est bizarre d’être le centre d’attention pendant des heures. En gardant l’intimité, on peut laisser libre cours à des émotions beaucoup plus vives !

Vous pouvez contacter un wedding planer pour vous accompagner

Les wedding planers ont généralement une méthode de travail qu’ils ont affinée au fil des ans. Cela leur permet d’être plus efficaces. Parfois, leurs modèles économiques ne peuvent pas répondre aux demandes inhabituelles ou aux petites commandes. Les fournisseurs qui se situent en dehors du courant dominant sont habitués à honorer des visions créatives uniques. Il en va de même pour les DIY en matière de mariage. Vous pouvez le rendre totalement personnel.

Cependant, avant de vous imaginer que les fournisseurs vont tous baisser leurs prix comme des fous parce que votre mariage ne compte que 10 invités, pensez à faire quelques recherches sur les prix pratiqués par les fournisseurs et sur l’impact que cela peut avoir sur votre petit mariage. J’ai créé une ressource approfondie que vous trouverez ci-dessous.

Vous pouvez économiser de l’argent ou faire des folies sur tout ce qui vous tient à cœur

L’un des mythes des mariages intimes est que le terme est synonyme de « mariage à petit budget ». Ce n’est pas du tout le cas. En fait, ce qu’ils permettent, c’est la flexibilité. Vous pouvez choisir où faire des folies et où économiser. Vous pouvez vous offrir un menu dégustation de huit plats accompagnés par de bons crus. C’est faisable pour un petit groupe. Et oui, vous pouvez également économiser de l’argent en réduisant non seulement le coût par personne, mais aussi le nombre de personnes. Allant du choix de votre destination pour votre lune de miel, de la robe, du photographe et même des cadeaux invités mariage vous avez la liberté de choisir les plus chers, les plus chics ou les plus simples lors d’un mariage en petite communauté !

Vous pouvez organiser vous-même votre mariage ce qui est assez amusant

C’est vous qui décidez quelles sont vos priorités ! Préférez-vous un brunch ou un élégant cocktail ? Un dessert extravagant ou un thé dans le meilleur hôtel de la ville ? Un menu dégustation de luxe dans un restaurant étoilé au Michelin en Europe ? Un pique-nique en plein air à minuit ? Une soirée dansante dans les bois ? Les possibilités sont infinies. Lorsque vous tomberez sur la solution qui vous convient, vous le saurez !

Si vous choisissez de faire cavalier seul, assurez-vous d’avoir une idée claire et réaliste du temps que prendra réellement chaque événement de votre mariage intime. La plus grande erreur que je vois est que les couples pensent que « simple » signifie « improviser ». Il y a un travail inlassable qui se passe dans les coulisses de chaque mariage. La seule question est de savoir si ce sera votre travail ou celui d’un professionnel du mariage.

Vous pouvez choisir les lieux de votre choix, même les plus insolites !

Les lieux de mariage typiques existent pour accueillir un groupe de taille moyenne. Souvent, il n’est pas rentable de louer ces espaces pour un petit mariage. C’est alors que s’ouvre à vous tout un monde d’espaces non destinés au mariage ! Tout va des restaurants aux organisations à but non lucratif, des arrière-cours aux festivals, des auberges historiques aux aquariums, des forêts aux musées, des plages aux librairies. Vous voulez une cérémonie sous l’eau ? Allez-y ! Mariez-vous où vous voulez.

Sachez toutefois que, parfois, les lieux « inhabituels » peuvent nécessiter un peu plus de travail pour les aménager entièrement pour un mariage ! Certaines personnes optent de se marier à l’arrière-cour de leur maison, dans une grange ou encore dans une bibliothèque. Assurez-vous que le lieu pourra recevoir votre cérémonie de mariage à la date prévue. Vous devrez penser à louer des toilettes portables, du linge, des tables, des chaises, une tente en cas de pluie, un groupe électrogène en cas de panne électrique et bien d’autre encore… Assurez-vous d’être prêt !

Voilà quelques astuces simples que vous pourrez adopter afin d’organiser un mariage intimiste avec une petite communauté. Sachez qu’un petit mariage présente de nombreux avantages mais également quelques inconvénients, surtout lorsque vous devrez faire la liste de vos invités. Veuillez en parler avec votre moitié afin de prendre la décision ensemble et de trouver un compromis pour vivre un mariage inoubliable. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à en parler avec votre wedding planer si vous en avez contacté !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Non classé
Tout savoir sur les bienfaits des boissons à base de CBD

En abrégé CBD, le cannabidiol est une molécule aux vertus thérapeutiques. Les boissons fabriquées à base de ce composant assez spécial du cannabis sont donc bénéfiques. Découvrez tous leurs bienfaits. Qu’est-ce que le CBD ? Le cannabidiol (CBD), découvert en 1963, est une molécule du cannabis. Contrairement au delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) …

// Non classé
Tout savoir sur la location de matériel photo/vidéo professionnel

Louer des accessoires ainsi que toute une unité de tournage est la solution la plus flexible pour tous vos projets cinématographiques et audiovisuels. Quels sont les avantages d’une location de matériel audiovisuel ? Que vous soyez professionnel ou amateur, la location de matériel audiovisuel est la meilleure des alternatives pour …

// Non classé
Pourquoi faire quelques rénovations avant de vendre votre bien immobilier ?

Vous avez un bien immobilier à vendre ? Vous souhaitez effectuer une vente rapide et au meilleur prix ? Quelques éléments fondamentaux sont à prendre en considération afin de ne pas être confronté à de nombreuses déconvenues face à vos potentiels acquéreurs. En effet, une rénovation simple de votre logement …