Cinq avantages de la visite virtuelle

Immobilier Paris

La visite virtuelle est plus en plus appréciée par des professionnels du secteur immobilier pour sa performance et son efficacité dans la mise en vente des biens immobiliers. C’est une solution interactive et innovante. Elle remplace les visites des lieux fatiguant. Dans cet article, nous exposons les cinq principaux avantages de la visite virtuelle pour l’acheteur, le vendeur et pour l’agence immobilière.

Bonne organisation et gain de temps

Les longs déplacements et les points de rencontre sont terminés avec cette nouvelle technologie. Les personnes qui s’intéressent à un appartement ou une maison peuvent visiter les lieux par des images en 3D de plan de construction. Et cette visite peut se faire immédiatement sans attendre un rencontre avec un agent immobilier. Il suffit de s’assoir calmement, entrer dans un site immobilier et de cliquer l’option visite virtuelle.

Immersion totale avec l’image 3D

La visite virtuelle consiste à visualiser une image intégrale d’un plan de maison sur un écran d’ordinateur, d’un casque V ou un Smartphone. Il suffit de se connecter sur internet pour bénéficier de ce genre de service. En un seul clic, on peut découvrir les différentes pièces d’un appartement qu’on souhaite acheter. Même s’il existe  des écarts de distance important entre l’endroit où se trouvent l’acheteur et le domicile, cette technologie permet une visite sans se déplacer. Lorsqu’on visualise les projections virtuelles de la maison ou de l’appartement, on dirait vraiment qu’on est sur place.

Visiter la maison n’importe où et de montrer à tout le monde

L’achat d’une maison implique souvent toute la famille. Seulement, dans une visite classique, il est parfois difficile de trouver du temps pour réunir tous les membres de la famille. La visite virtuelle permet de régler ce problème de logistique. Et si vous êtes en déplacement  et que vous ne pouvez pas faire la visite directement, la visite virtuelle serait une excellente solution.

Avantages pour le vendeur

Les visites virtuelles n’apportent pas uniquement des avantages pour le client. Elles sont aussi bénéfiques pour le vendeur. Effectivement, il ne sera pas obligé d’organiser des visites et donc moins de dérangements. De plus, il faut dire qu’avec cette option, son bien sera mis en relief de manière optimale par le professionnel.

Visite virtuelle : un système innovant pour une agence immobilière

Une visite physique prend du temps et requiert beaucoup d’argent pour une agence immobilière. Il faudrait payer les frais de déplacement. Avec la visite virtuelle 3d, l’entreprise peut donc économiser de l’argent et de temps. C’est une option qui permet également de faire un premier tri avant de passer à la visite réelle du bien. Seules les personnes qui sont vraiment intéressées par le bien après la visite virtuelle vont contacter l’agent immobilier.

Par ailleurs, d’autres avantages de la visite virtuelle pour les agences immobilières sont aussi l’augmentation de la valeur ajoutée des services, la modernisation de l’image de l’entreprise, l’amélioration du référencement naturel du site et aussi l’amplification de la performance des newsletters. Il ne faut pas oublier de dire qu’avec la visite virtuelle, l’agence immobilière se démarquera des concurrents.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Immobilier Paris
De bonnes astuces pour obtenir facilement un prêt immobilier

Avant de répondre favorablement à une demande de crédit immobilier, les banques et les établissements de prêts étudient minutieusement le profil de l’emprunteur, et ce, en se basant sur quelques critères bien définis. Gros plan sur les astuces et les conseils pour obtenir facilement un prêt immobilier. Bien connaître les …

// Immobilier Paris
Conseils pour réussir votre projet de vente d’appartement neuf

Vendre un bien immobilier n’est jamais facile sans intervention des professionnels. Plusieurs techniques et de stratégies commerciales doivent être appliquées afin de mieux vendre un patrimoine immobilier comme un appartement neuf. Meilleures techniques pour vendre rapidement un appartement neuf Si vous voulez trouver rapidement un acheteur Appartement Neuf et réussir …

// Immobilier Paris
Les différents types de transactions immobilières

Depuis quelque temps, les propriétaires se lancent dans la vente de bien immobilier. Pourtant, il subsiste différentes démarches à expérimenter pour chaque type de vente dans l’Immobilier. La vente en viager Elle consiste à acheter un logement via son propriétaire nommé débirentier, suite à un versement mensuel de la rente …