Ballades parisiennes

Sorties Paris

Sortez vos escarpins et allez vous promener dans les plus jolis coins de Paris. Car, même qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, pousses vertes et fleurs tendres sont de la partie.

A Levallois

Vive la (proche) banlieue et ses charmes discrets… Ce dimanche, je vous emmène en balade du côté du Pont de Levallois, tout au bout de l’interminable ligne 3 (allez !). Là, sur la Seine, s’attarde l’île de la Jatte, sorte de tapis vert planqué à l’ombre des bureaux. Mi-parc flottant, mi-quartier résidentiel, l’île de la Jatte déroule son lacet de berges et redore le blason… de la promenade du dimanche.

> Dans les Epinettes

On flirte avec un amour naissant, on flirte avec les premiers rayons du soleil du printemps, on flirte avec les arômes du chèvrefeuille envoûtant mais parfois, l’on flirte avec ses souvenirs à l’aube d’un nouveau changement. Le quartier des Épinettes, qui tisse ses ruelles de la rue de la Jonquière à l’avenue de Clichy, ne ressemble pas vraiment aux Batignolles (même si certains disent que dans quelques années, les deux quartiers auront fusionné) et dénote par rapport à la bruyante avenue de St OuenLe quartier des Épinettes est un amas d’impressions, une somme de souvenirs villageois et un patchwork de petits détails vibrants au cœur de qui saura les observer…

> Dans le 16ème arrondissement

Le 16ème arrondissement réserve bien de surprises qu’il m’est arrivé d’aller cueillir, un beau jour de mai. Jusque là, mes excursions dans cet intimidant quartier de Paris s’étaient limitées à la rue de Passy et au Boulevard Exelmans. Déni. Déni de curiosité ! Parce-que je dois avouer que le 16ème n’est pas cet ilôt de bourgeoisie figée et glacial dont je m’étais fait une idée bien tranchée… En réalité, cet arrondissement distille avec grâce ses trésors cachés au fil des villas et villages bardés de fer forgé.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Sorties Paris
Que faire le dimanche à Paris ?

Je sais, je sais… Vous êtes crevés, c’est vendredi. Dimanche, la grasse mat’ c’est sacré. N’empêche qu’en fin de matinée, vous allez vous demander ce que vous pourriez bien faire ce dimanche, à Paris. Voici un programme doux et ensoleillé pour varier du brunch et du dvd ! Pour se remettre les idées en place et …

// Sorties Paris
5 idées de week-end à 2 heures de Paris

Les ponts approchent, Pâques fait retentir les cloches de la récréation… Et si l’on s’offrait un p’tit week end ? Une parenthèse cernée de vaguelettes dans une jolie station balnéaire ou une escapade surprenante aux portes de Paris. A vous de choisir votre style selon le temps dont vous disposez et votre budget. …

// Sorties Paris
Bonnes adresses bars et cafés à Paris

Pour commencer la journée en beauté, faites un tour à la nouvelle cave du Vin en tête pour son inauguration. Et c’est au 53, rue St Placide que ça se passe ! Rappelez-vous, c’est dans cette cave (Batignolles) que vous pouvez acheter le succulissime champagne André Beaufort à déguster en fin de week end. Pour l’inauguration de …