Comment trouver le bien immobilier de ses rêves à Paris ?

trouver un bien immobilier à paris
Immobilier Paris

Dans la capitale, la recherche de logement peut s’avérer un vrai casse-tête. Les prix y sont souvent excessifs et les produits intéressants partent rapidement. Alors comment faire pour trouver le bien immobilier de ses rêves à Paris ?

Définir les critères essentiels de sa recherche

Quittons un peu le rêve et revenons à la réalité. Vous recherchez le bien idéal, néanmoins en matière d’immobilier, il est primordial de se montrer pragmatique. Pour commencer, il convient de mettre par écrit les éléments-clés pour lesquels vous ne souhaitez pas faire de compromis.

Par exemple, l’espace extérieur est-il capital ou est-ce qu’un appartement lumineux avec une surface convenable suffirait ? Jusqu’à quel étage êtes-vous prêt à monter les marches sans ascenseur ? Préférez-vous miser sur le potentiel d’un bien avec travaux, ou souhaitez-vous au contraire n’avoir rien à prévoir de ce côté-là ? L’idée est réellement de noter les critères essentiels pour vous, et ceux qui sont secondaires. Faites la liste des points importants pour bien vivre au quotidien (surface habitable, agencement, etc.).

Définir un secteur de recherche précis

Après avoir listé les critères essentiels de votre recherche, vient le moment de définir un secteur précis. À Paris on le sait, les logements sont parfois très vite vendus. Il convient donc d’être réactif et ne pas s’éparpiller. En effet, si vous trouvez le bien de vos rêves mais que le quartier ne vous plaît finalement pas, ou que le lieu est trop éloigné par rapport à vos habitudes de vie, vous serez déçu. Pour éviter ce genre de déconvenue, fixez-vous absolument un secteur précis, plus, éventuellement un secteur élargi pour un achat « coup de cœur ».

L’idéal est de faire appel à une agence immobilière parisienne. Vous gagnerez du temps dans vos recherches car vous aurez des professionnels à vos côtés pour vous aider. Parfois, les agences ont des biens en exclusivité et ont même la possibilité de contacter leurs clients avant même qu’un produit soit sur le marché. C’est donc le meilleur moyen de ne manquer aucune annonce.

Connaître son budget

Maintenant que vous avez défini vos critères et votre périmètre de recherche, il y a un dernier point indispensable pour votre achat immobilier parisien : le prix. C’est le facteur qui vous permettra de savoir si votre rêve peut devenir réalité ou non. En effet, si vous cherchez un deux-pièces pour moins de 100 000 €, et même si vos critères sont souples, il vous sera extrêmement difficile d’accéder à ce souhait dans Paris. En vous rendant devant les vitrines d’une agence immobilière parisienne, vous verrez rapidement que les biens à petit budget sont d’ailleurs souvent les plus recherchés.

Pour savoir si votre projet correspond à vos capacités financières, commencez par prendre rendez-vous avec votre banque ou avec un courtier. Un professionnel pourra vous aider à définir la somme totale envisageable et le montant de vos mensualités, s’il y a lieu. En fonction du prix que vous serez en mesure de supporter, vous devrez peut-être revoir vos critères à la baisse. À l’inverse, avec un budget plus élevé que prévu, vous pourrez sans doute vous permettre des mètres carrés supplémentaires ou un quartier plus recherché.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Immobilier Paris
Les rendements des SCPI prévus pour 2020

Acheter des parts de SCPI vous permet d’investir dans des immobiliers professionnels, plus rentables que les logements d’habitation. Pour l’investisseur, les avantages sont nombreux : le risque est mutualisé, la gestion est assurée par une équipe de professionnel… De plus, il est possible de détenir des parts avec seulement quelques centaines …

// Immobilier Paris
Prêt immobilier : conseils et astuces pour obtenir le meilleur taux

Devenir propriétaire d’un bien immobilier est un grand projet de vie. Dans la plupart des cas, opter pour un crédit est une évidence dans le but de réaliser cette acquisition immobilière. Mais avant de se lancer dans ce projet, il serait judicieux de découvrir toutes les options afin d’obtenir un …

// Immobilier Paris
Quelles sont les procédures d’une saisie immobilière ?

La saisie immobilière est la conséquence suite à un contrat qui vient lorsqu’une personne n’a pas pu rembourser ses dettes auprès d’une entité financière. Comment se déroule une procédure de saisie immobilière ? Lors d’une saisie immobilière, il faut constater l’existence de la saisie immobilière, remplir les conditions de la saisie …