Que faire le dimanche à Paris ?

Sorties Paris

Je sais, je sais… Vous êtes crevés, c’est vendredi. Dimanche, la grasse mat’ c’est sacré. N’empêche qu’en fin de matinée, vous allez vous demander ce que vous pourriez bien faire ce dimanche, à Paris. Voici un programme doux et ensoleillé pour varier du brunch et du dvd !

Pour se remettre les idées en place et embrayer sur de nouveaux projets, rien de tel qu’un ptit café siroté au comptoir de Terres de Café ou torréfié et emporté à la maison. Ce torréfacteur, adresse favorite de Caroline Rochet, propose une vingtaine de grands crus dans un écrin de zinc et de bois vernis. Moka des forêts d’Éthiopie, Arabica, Blue Mountain d’Australie ou mélanges exclusifs : SA-VOU-REZ !

Une bouffée de fraîcheur dans votre intérieur ? Alors là, je vous présente le meilleur fleuriste de Paris. Il s’appelle Georges, il sème dans le 14ème et sa boutique est un véritable éden. Bienvenue dans le paradis de la rose rare, de la senteur ancienne, des compositions d’art (oui, de l’art). Issu d’une famille d’horticulteurs et de fleuristes depuis 3 générations, Georges est le fleuriste attitré de Kenzo.“Les fleurs me poussent à l’intérieur”. Ses préférées ? Les roses odorantes Tango, les plus vieilles roses au monde. Un régal de pétales en perspective les amis.

Côté Balade… Laissez tomber le Bois de Boulogne, le Parc Monceau et le square des Batignolles. Aujourd’hui, il vous faut quelque chose d’un peu plus exotique, une île,  une vraie (rdv lundi à la machine à café) ! Cap sur l’île Fanac à Joinville-le-Pont ! Bienvenue dans un site classé de 4 hectares peuplé de ravissantes maisonnées. Un seul et minuscule sentier fait le tour de l’île, le long des berges, sous les saules pleureurs.  Royaume des artistes, sculpteurs, peintres et musiciens, l’île abrite également un club d’aviron. Avis aux sportifs, rien de tel qu’un petit coup de rame pour se dégourdir avant la vague du lundi…

Toutes nos adresses :

Terres de Café : 14, rue Rambuteau (3ème)
Georges François : 36-38, rue Delambre (14ème)
Ile Fanac : Joinville-le-Pont (94 340)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Sorties Paris
Nos idées pour un séjour romantique à Paris

Vous souhaitez passer un séjour romantique à Paris pour raviver la flamme ? Découvrez sans plus tarder notre sélection d’activités à faire et de lieux à visiter en amoureux dans la Ville lumière.   Une promenade dans les passages couverts Pour marquer votre séjour sur mesure à Paris, optez pour une …

// Sorties Paris
5 idées de week-end à 2 heures de Paris

Les ponts approchent, Pâques fait retentir les cloches de la récréation… Et si l’on s’offrait un p’tit week end ? Une parenthèse cernée de vaguelettes dans une jolie station balnéaire ou une escapade surprenante aux portes de Paris. A vous de choisir votre style selon le temps dont vous disposez et votre budget. …

// Sorties Paris
Bonnes adresses bars et cafés à Paris

Pour commencer la journée en beauté, faites un tour à la nouvelle cave du Vin en tête pour son inauguration. Et c’est au 53, rue St Placide que ça se passe ! Rappelez-vous, c’est dans cette cave (Batignolles) que vous pouvez acheter le succulissime champagne André Beaufort à déguster en fin de week end. Pour l’inauguration de …