Les choses les plus insolites à faire à Tokyo

Les grandes capitales

Si découvrir les sites d’intérêts les plus célèbres de Tokyo comme le Meiji Jingu (le sanctuaire impérial) est la manière la plus classique de profiter de son séjour, faire des activités insolites est une plus belle manière de l’apprécier. D’ailleurs, dans la capitale japonaise, ce type d’activités ne manque pas.

 

1- Visiter le musée de Shitamachi

A visiter absolument lors d’un séjour au Japon, ce complexe muséal situé dans le parc d’Ueno vous donne un aperçu de ce qu’a été l’ancien Tokyo. Vous y trouverez une maison d’un cordonnier spécialisé dans la fabrique de Geta, les fameuses chaussures à la semelle de bois, et une confiserie traditionnelle.

 

2- Passer du temps dans une yokocho

Le yokocho est une ruelle de style traditionnel jalonnée de petits restaurants. Il en existe une dans le quartier de Shibuya. Il s’agit de l’Ebisu Yokocho. Les amateurs de cuisine japonaise y trouveront leur bonheur, car l’on y trouve presque toutes les spécialités du pays comme les tempuras et les sashimis.

 

3- S’amuser au parc d’Hanayashiki

Situé dans le quartier d’Asakusa, ce parc d’attractions vaut vraiment un coup d’œil lors d’un voyage au Japon. C’est le plus ancien de tous les parcs d’attractions du Japon. Il propose plus d’une dizaine d’attractions, dont une maison hantée, une montagne russe et divers manèges pour les plus petits. Certes, le grand frisson ne sera pas au rendez-vous, mais l’endroit dégage une ambiance particulière qui mérite vraiment d’être vécue.

 

4- Se défouler dans une salle de jeux d’arcades

Les UFO Catchers (machines à pince), les jeux de rythme, les jeux de médailles, les jeux de course, les jeux de combats et le Purikura (photomaton) sont quelques exemples de jeux proposés dans les salles d’arcades tokyotes.

 

5- Se prendre en photo avec le Manneken Pis local

La capitale japonaise a aussi son propre Manneken Pis. Il se trouve dans la gare de Hamamatsucho, entre les plateformes 3 et 4. La statue est « habillée » par les artistes locaux en fonction des évènements et des fêtes qui se déroulent dans la capitale.

 

6- Goûtez à l’ambiance du quartier de Shimo kitazawa

C’est l’un des quartiers les plus appréciés par les Tokyotes branchés. Il compte une multitude de magasins et de boutiques de mode. L’on y trouve également des Izakayas, des brasseries typiques, ainsi que des salles de concert et quelques clubs de jazz.

 

7- Visiter la maison des Maneki neko

Plus connu sous le nom de Temple Gotoku-ji, cette maison se trouve dans le quartier de Setagaya. Selon la croyance japonaise, le Maneki neko (statue en céramique représentant un chat assis et qui lève sa patte au niveau de son oreille) attire la fortune.

 

8- Voir un entrainement de sumo

Dans la capitale japonaise, les tournois de Sumo se tiennent uniquement durant les mois de janvier, mai et septembre. En dehors de ces mois, l’on peut assister aux entrainements qui se déroulent en général dans un heya (écurie). C’est le quartier de Ryogoku qui concentre le plus de heyas à Tokyo. La plupart des lutteurs commencent leur entraînement vers 7 heures et quittent la salle vers 10 heures.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Les grandes capitales
Séjour au Brésil : à la découverte des réserves de la forêt atlantique

S’envoler pour le Brésil est votre prochain projet de voyage ? Sachez que faire ce choix vous permettra de faire la découverte de la fameuse forêt atlantique. Cette merveille de la nature abrite notamment des écosystèmes variés. On a entre autres des savanes de montagnes, des forêts tropicales humides de …

// Les grandes capitales
Quelles sont les 5 meilleurs endroits pour faire de la voile ?

La voile fait partie des activités les plus appréciées des amateurs de sports nautiques. Mais encore faut-il trouver le bon endroit pour pratiquer cette activité. Ainsi, à bord de votre bateau à voile, partez et allez à l’exploration des eaux en allant d’île en île le long des plages les …

// Les grandes capitales
Weekend à Reykjavík : que faire dans la capitale islandaise ?

Reykjavík, la capitale de l’Islande, vous promet de passer un agréable week-end entre ses murs, conjuguant dépaysement et découverte d’une riche culture. Plusieurs activités s’offrent à vous dans cette ville : visite de musées et de trésors architecturaux, balades en bord de mer, excursions dans les environs, etc.   À la …