Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Paris ?

Immobilier Paris

L’investissement dans l’immobilier à Paris ou dans les îles de France a toujours été un projet attractif. En effet, Paris constitue à la fois la capitale française de l’économie et de l’innovation. De nombreux étudiants, jeunes actifs et investisseurs étrangers se déplacent dans cette ville pour y habiter durant quelques mois, voire même durant quelques années. Sans parler des touristes qui visitent Paris chaque année et aussi des grands projets de développement mis en avant dans cette ville en ce moment.

Zoom sur les avantages d’investir dans l’immobilier locatif à Paris.

Des offres largement inférieures aux demandes

L’investissement locatif paris est l’un des meilleurs investissements 2020. On peut même dire qu’il s’agit d’un investissement incontournable pour les investisseurs qui souhaitent bénéficier d’un rendement locatif élevé et d’un marché dynamique. La raison de cela est simple car les offres sont largement inférieures aux demandes dans cette grande ville et il n’y a plus que très peu de terrains constructibles disponibles.

Autrement dit, le nombre de nouveaux immeubles construits à Paris est très bas car la ville est dominée par des maisons anciennes et aussi par des immeubles historiques. La plupart des projets immobiliers parisiens actuels ne sont que des projets de rénovation qui ne permettent même pas d’augmenter l’offre disponible sur le marché.

La ville lumière, une valeur sûre

Compte tenu de tout cela, la ville lumière constitue une valeur sûre, car de un, la forte demande locative tire les prix vers le haut. Et de deux, il permet aux investisseurs de sécuriser leur patrimoine. Il est à savoir que le prix de l’immobilier locatif parisien a augmenté de 42% en l’espace de 10 ans. Et il est certain qu’il va encore continuer à monter dans les années à venir car le nombre de personnes qui veulent s’installer à Paris ne cesse pas de s’accroître.

L’augmentation des offres en location courte durée

Par ailleurs, il convient de noter que la location courte durée à Paris constitue aussi un facteur aggravant du déficit d’offres de locations sur le marché parisien.

Effectivement, beaucoup de particuliers proposent de nos jours leurs biens immobiliers en location saisonnière, notamment leurs appartements,  afin d’accueillir les touristes. Ce qui diminue considérablement les offres en location longue durée.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Immobilier Paris
Les rendements des SCPI prévus pour 2020

Acheter des parts de SCPI vous permet d’investir dans des immobiliers professionnels, plus rentables que les logements d’habitation. Pour l’investisseur, les avantages sont nombreux : le risque est mutualisé, la gestion est assurée par une équipe de professionnel… De plus, il est possible de détenir des parts avec seulement quelques centaines …

// Immobilier Paris
Quelles sont les procédures d’une saisie immobilière ?

La saisie immobilière est la conséquence suite à un contrat qui vient lorsqu’une personne n’a pas pu rembourser ses dettes auprès d’une entité financière. Comment se déroule une procédure de saisie immobilière ? Lors d’une saisie immobilière, il faut constater l’existence de la saisie immobilière, remplir les conditions de la saisie …

// Immobilier Paris
Les formalités pour vendre un appartement

Un client sérieux en vue pour votre appartement situé à Clichy ? Vous êtes sans doute sans savoir qu’il y aura la signature de l’acte de vente à faire dans la procédure à suivre une fois le bien vendu mais quelles autres formalités vous faudra-t-il accomplir encore ? Des obligations …