Quelles sont les 5 meilleurs endroits pour faire de la voile ?

Les grandes capitales

La voile fait partie des activités les plus appréciées des amateurs de sports nautiques. Mais encore faut-il trouver le bon endroit pour pratiquer cette activité. Ainsi, à bord de votre bateau à voile, partez et allez à l’exploration des eaux en allant d’île en île le long des plages les plus paradisiaques de la planète.

Les îles Whitsundays en Australie

Tous les ans, des milliers de touristes viennent s’aventurer au pays pour profiter des îles Whitsunday. Il faut savoir que ces dernières constituent l’une des principales attractions touristiques du continent rouge. Elles se situent au large des côtes du Queensland et ne sont accessibles que par bateau ou par avion. Cela tombe bien, car vous pourrez profiter de votre voyage en Australie pour faire de la voile et vous rendre sur les lieux. Goûtez ainsi au plaisir de plonger depuis votre voilier pour aller explorer les fonds marins ainsi que la Grande Barrière de corail.

Les Seychelles

L’archipel des Seychelles est une destination de rêves qui attire beaucoup les vacanciers. Les gens y viennent pour se retrouver au calme et pour admirer le paysage idyllique de la région. C’est la raison pour laquelle l’archipel constitue une destination parfaite pour faire de la voile. Une fois sur les lieux, vous pourrez naviguer entre les 3 principales îles, dont Praslin, La Digue et Mahé. Découvrez ainsi les plus belles plages du monde telles que l’Anse Source d’Argent, l’Anse Lazio ou encore petite Anse.

La Sardaigne en Italie

La Sardaigne est l’île la plus isolée de toute la Méditerranée. Elle possède de fabuleuses côtes, idéales pour les activités nautiques. C’est pour cela qu’elle fait partie des plus intéressantes destinations pour faire de la voile. En plus, les conditions climatiques de la région en font un spot idéal pour ce type d’activité. Comme il s’agit d’une île assez isolée, elle ne peut être rejointe que par la Corse ou les îles Baléares. Parcourez également le célèbre Parco Nazionale dell’ Arcipelago della Maddalena qui est un archipel composé de sept grandes îles. Vous profiterez alors des fabuleuses criques et les magnifiques plages des îles du nord dont l’Isola Santa Maria, l’Isola Razzoli et l’Isola Budelli.

Les îles Galapagos en Équateur

Les îles Galapagos se trouvent dans l’est de l’océan Pacifique. Il s’agit d’un archipel volcanique qui abrite des animaux exotiques tels que les iguanes, les tortues géantes ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Pour vivre une expérience formidable dans ces endroits, le mieux serait de partir pour une croisière à bord d’un voilier pour une semaine dans ses eaux turquoise. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser votre aventure dans ces îles du pacifique.

Les îles vierges britanniques

Les belles îles vierges britanniques ont la particularité de bénéficier du beau temps presque toute l’année. Ces îles antillaises possèdent également de splendides baies et une mer calme, idéales pour les activités nautiques comme les baignades et les croisières en voilier. Ainsi, votre voyage sur les lieux sera l’occasion d’en pratiquer autant que vous le voudrez.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Les grandes capitales
Meilleures visites et activités à Ibiza

Ibiza, c’est la destination touristique de prédilection des chefs d’entreprise, et pour cause, les rencontres à but professionnel y sont parmi les meilleures. Mais tant qu’on parle de rencontres, il y a une catégorie d’individus qui serait particulièrement intéressée par Ibiza : les célibataires. Découvrez ici les raisons. Cadre général …

// Les grandes capitales
Séjour au Brésil : à la découverte des réserves de la forêt atlantique

S’envoler pour le Brésil est votre prochain projet de voyage ? Sachez que faire ce choix vous permettra de faire la découverte de la fameuse forêt atlantique. Cette merveille de la nature abrite notamment des écosystèmes variés. On a entre autres des savanes de montagnes, des forêts tropicales humides de …

// Les grandes capitales
Weekend à Reykjavík : que faire dans la capitale islandaise ?

Reykjavík, la capitale de l’Islande, vous promet de passer un agréable week-end entre ses murs, conjuguant dépaysement et découverte d’une riche culture. Plusieurs activités s’offrent à vous dans cette ville : visite de musées et de trésors architecturaux, balades en bord de mer, excursions dans les environs, etc.   À la …