Top 5 des endroits où travailler dans Paris

ou travailler dans paris

Trouver un emploi peut parfois s’avérer être très difficile, notamment quand il s’agit d’une très grande ville comme Paris. Où trouver un travail dans Paris ?

Dans des cafés


Les cafés sont les endroits les plus susceptibles d’être souvent à la recherche de nouveaux employés. Les contrats de travail peuvent être saisonniers, à durée indéterminée ou de très courte durée. Effectivement, cela dépend de la venue des clients. Pendant les vacances, par exemple, les cafés sont susceptibles d’accueillir plus de clients que d’habitude, car tout le monde est en congé, notamment les étudiants. C’est à ce moment-là qu’ils ont besoin de main d’œuvre. Néanmoins, il ne faut pas hésiter à venir postuler dans les cafés et les terrasses présents à Paris, il y aura toujours des tâches à faire !

Dans des librairies


Les rats de bibliothèque seront aux anges. Paris regroupe un nombre considérable de librairies, souvent à la recherche de personnel. Il n’y a rien de plus agréable que de travailler dans un endroit qui nous passionne ! Comme on le dit souvent, il est toujours agréable de travailler dans un domaine qui nous passionne, pour ne pas à avoir à travailler un seul jour de notre vie. Les librairies ne se focalisent pas forcément sur un niveau d’étude ou un diplôme : la plupart préfèrent engager des personnes investies. Le travail consiste souvent à ranger les livres et à conseiller le client. Cela signifie qu’une grande connaissance littéraire est exigée.

Dans des restaurants


Les restaurants sont sans doute le secteur d’activité qui recherche le plus d’employés tout au long de l’année. En effet, la majorité des restaurants à Paris ouvrent du matin jusqu’à très tard dans la nuit, surtout le week-end. Pour cette raison, ils ont besoin de créer une rotation avec les employés. Les fonctions dans un restaurant sont diverses : serveur, aide cuisinier, commis et autres. Pour les étudiants, il existe beaucoup d’agence d’intérim restauration Paris.

Dans des salons de beauté


Les salons de beauté recrutent souvent les jeunes diplômés. Les recruteurs recherchent une personne formée, mais avant tout passionnée par le métier. Les tâches qui peuvent être demandées sont l’extension de cils, la coiffure, la manucure, les massages et tout ce qui est en rapport avec le bien-être et la beauté. Par rapport aux autres endroits cités ci-dessus, les salons de beauté préfèrent en majorité des contrats à durée indéterminée au lieu de contrats saisonniers.

Dans les musées


Avant d’être la ville de l’amour, Paris est d’abord une ville historique. Tout au long de l’année, et encore plus pendant les périodes de haute saison, les musées sont en perpétuelle recherche de personnel. Les rôles dans un musée sont divers. Les tâches demandées sont : la visite guidée des visiteurs, le triage des documents ou même la garde de nuit. Les recruteurs cherchent souvent des personnes ayant une grande culture générale, notamment en rapport avec l’histoire.

Partagez cet article

Articles similaires