Pourquoi faire quelques rénovations avant de vendre votre bien immobilier ?

Non classé

Vous avez un bien immobilier à vendre ?
Vous souhaitez effectuer une vente rapide et au meilleur prix ?
Quelques éléments fondamentaux sont à prendre en considération afin de ne pas être confronté à de nombreuses déconvenues face à vos potentiels acquéreurs.
En effet, une rénovation simple de votre logement avec mise aux normes et rafraîchissement des pièces vous occasionnera, certes, des frais en amont, mais lui apportera une réelle valeur ajoutée et vous permettra d’optimiser sa vente.
Voyons ensemble quelques points essentiels.

Le home staging ou l’art de relooker votre bien afin de le rendre visuellement attractif

Voilà une évidence à ne pas négliger : vos futurs acquéreurs seront forcément plus attirés par votre bien immobilier si vous savez le rendre visuellement attrayant !
Effectivement, il n’y a rien de plus rédhibitoire que de pénétrer dans un logement et d’avoir le regard heurté par :

  • Des murs ou plafonds tachés ;
  • Une moquette abîmée ;
  • Des papiers peints défraîchis ;
  • Un logement encombré, voire sale ;
  • Des couleurs agressives, etc.

Mettez-vous à la place de l’acheteur qui souhaite emménager au plus vite en effectuant peu ou pas de travaux.
Présenter un lieu propre, avec une décoration sobre, multipliera vos chances de taper dans l’œil de votre potentiel acheteur et de provoquer un achat « coup de cœur ».

Veillez à dépersonnaliser votre logement et à le rendre le plus neutre possible, afin que l’acquéreur puisse se projeter comme y habitant déjà.

Voilà tout l’enjeu de la valorisation immobilière basée sur le home staging.

Un professionnel de la rénovation pourra effectuer un rafraîchissement des pièces avec un lessivage des murs et la pose d’une peinture claire et neutre sur les plafonds et les murs, notamment.
Votre bien paraîtra instantanément plus neuf, ce qui vous aidera à le valoriser.

La mise en conformité avec les normes actuelles

Le diagnostic de performance énergétique de votre logement est un des critères les plus importants à prendre en considération avant de le mettre en vente.

Tout d’abord, la base des travaux repose sur une mise aux normes des installations électriques et au gaz.
C’est un gage évident de sécurité et de fiabilité pour l’acheteur.

Ensuite, viennent les travaux visant à améliorer la performance énergétique du logement : isolation, double vitrage, ventilation, chauffage, etc.
La liste pourrait être longue !
Cependant, tout cela a un coût.

Avant de vous lancer dans des travaux inutiles qui pourraient vous faire perdre de l’argent au lieu d’apporter une réelle plus-value financière dans la vente de votre bien, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la rénovation.
Ce dernier saura vous conseiller au mieux pour une rénovation simple qui mette en valeur votre bien, afin d’impacter positivement le futur acheteur, tout en étant adaptée à votre budget.

Vous l’aurez compris, quelques rénovations apporteront une réelle valeur ajoutée à votre bien, le rendant beaucoup plus attractif, ce qui vous permettra d’effectuer une vente rapide, à un prix plus élevé.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Non classé
Quand tous les plaisirs se rejoignent sur les îles de la Polynésie

Ces terres semblent vraiment être un avant-goût du paradis. Un voyage dans ces coins de la Terre apporte la paix du cœur et le repos de l’âme. L’estomac n’est pourtant pas en reste. La nourriture s’y pare d’un goût exquis. Les habitants mitonnent les produits frais avec un savoir-faire unique. …

// Non classé
Les meilleurs hôtels à considérer lors d’un séjour en Polynésie française

Les magnifiques îles tropicales, les bungalows sur pilotis, les lagons bleus et les plages de sable blanc isolées ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles la Polynésie française est une destination de rêve. Voici 4 hôtels fantastiques en Polynésie française où vous pourrez profiter du meilleur du luxe insulaire. …

// Non classé
Rénovation et aménagement de bureau professionnel

La performance en matière professionnelle est tributaire d’un ensemble de conditions. Au même titre qu’un équipement de qualité, l’espace de travail a une grande influence sur les résultats obtenus. Certaines conceptions évoquent la notion de circulation énergétique dans le milieu dédié à la productivité. Voilà pourquoi la façon de l’aménager …