Prêt immobilier : conseils et astuces pour obtenir le meilleur taux

Immobilier Paris

Devenir propriétaire d’un bien immobilier est un grand projet de vie. Dans la plupart des cas, opter pour un crédit est une évidence dans le but de réaliser cette acquisition immobilière. Mais avant de se lancer dans ce projet, il serait judicieux de découvrir toutes les options afin d’obtenir un meilleur taux de prêt. Découvrez donc dans la suite de cet article quelques conseils utiles pour avoir le meilleur taux en termes de crédit immobilier.

 

Faire une comparaison des offres d’emprunt immobilier

 

Entre le nombre d’établissements de crédit, plus particulièrement les banques, la concurrence fait rage. De cette manière, on peut trouver diverses offres, les unes aussi intéressantes et avantageuses que les autres. Il faut ainsi tenir informé des offres de ces organismes de crédit présents dans la région en vue d’effectuer le choix idoine pour un emprunt immobilier. Pour obtenir le meilleur taux de prêt, l’une des premières étapes à suivre est de comparer les offres proposées.

Il est évident que ces établissements financiers rivalisent de formules, de remises ainsi que de services afin d’attirer le plus grand nombre de clients. Il faut savoir que même en étant un client fidèle auprès d’un établissement hébergeant ses comptes, celui-ci ne va pas forcément accorder des conditions avantageuses. À noter que la mise en place du taux annuel effectif global donne la possibilité de comparer aisément les offres de crédit de différents établissements.

 

Négocier avec un courtier immobilier

 

Il est aussi possible de s’adresser à un courtier immobilier. C’est sans aucun doute l’une des solutions idéales pour obtenir un meilleur taux de crédit. En effet, si l’emprunteur ne dispose pas d’assez de temps pour mettre en concurrence les banques, ils peuvent déléguer la négociation à un courtier. Ce dernier jouera le rôle d’intermédiaire. Par conséquent, il fera jouer la concurrence entre les établissements financiers pour le compte de l’emprunteur.

Avec son expertise du marché et ses compétences, il permettra d’obtenir un meilleur taux. En général, faire appel à un courtier peut engendrer des frais de courtage qui s’élève à environ 1 % du montant du crédit. Dans la majeure partie des cas, notamment pour les courtiers en ligne, le courtier obtient une commission auprès des banques. Si ce n’est pas le cas, il faudra de le rémunérer. De plus, celui-ci pourra négocier la suppression des frais de dossier auprès de l’établissement de crédit.

 

Disposer d’une épargne conséquente

 

C’est bien connu dans une procédure de prêt immobilier que le profil de l’emprunteur joue un rôle important. La capacité d’épargne peut ainsi se présenter comme un atout dans un dossier de souscription à un prêt immobilier ainsi que l’obtention d’un meilleur taux. Justifier d’une épargne peut même privilégier un emprunteur qui gagne moins, mais qui met de côté de façon régulière.

De ce fait, disposer d’une épargne conséquente permet de gagner en crédibilité auprès de l’organisme de crédit. Dans cette optique, il est donc recommandé de constituer une épargne significative avant de se lancer dans un projet immobilier. Il est à noter qu’un prêt immobilier peut être assorti d’un taux fixe ou bien d’un taux révisable. Beaucoup croient que l’on peut obtenir un taux plus bas avec ce dernier. Pourtant, une éventuelle augmentation n’est jamais à exclure.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Immobilier Paris
Comment fonctionne une simulation de prêt immobilier ?

De nos jours, il est courant de vouloir accéder à une propriété de bien immobilier, grâce à un prêt. Après tout, qui ne rêverait pas d’avoir son propre foyer ? Si vous souhaitez contracter un prêt immobilier mais vous ne connaissez ni la durée, ni le montant de votre crédit, sachez …

// Immobilier Paris
Les avantages d’un centre d’affaires

Vous êtes à la tête d’une entreprise et vous cherchez activement une solution de domiciliation ? En France, les opportunités qui s’offrent à vous sont très nombreuses. On peut évoquer la location de bureaux vides, les centres d’affaires, les espaces de coworking, mais aussi le travail à domicile. La question du …

// Immobilier Paris
1
Cinq avantages de la visite virtuelle

La visite virtuelle est plus en plus appréciée par des professionnels du secteur immobilier pour sa performance et son efficacité dans la mise en vente des biens immobiliers. C’est une solution interactive et innovante. Elle remplace les visites des lieux fatiguant. Dans cet article, nous exposons les cinq principaux avantages …