Nos idées pour un séjour romantique à Paris

Sorties Paris

Vous souhaitez passer un séjour romantique à Paris pour raviver la flamme ? Découvrez sans plus tarder notre sélection d’activités à faire et de lieux à visiter en amoureux dans la Ville lumière.

 

Une promenade dans les passages couverts

Pour marquer votre séjour sur mesure à Paris, optez pour une balade dans les passages couverts du 1er et 2e arrondissement. Ce sont en fait des galeries qui abritaient au 19e siècle des commerces. Aujourd’hui, ils font partie du patrimoine bâti de la ville.

 

Visiter le musée de la vie romantique

Lieu chargé de romantisme et d’histoire, ce musée se trouve dans le quartier de Pigalle. Il est installé dans une ancienne demeure bourgeoise construite en 1830. Au rez-de-chaussée, vous trouverez du mobilier et de nombreuses œuvres d’art datant des 18e et 19e siècles. Après avoir découvert toutes les collections du musée, passez dans le jardin pour un moment à deux autour d’une tasse de thé.

 

Une balade nocturne sur le pont des Arts

Considéré comme l’un des endroits les plus romantiques de Paris, ce pont offre un panorama splendide sur une bonne partie de la ville. N’oubliez pas d’accrocher un cadenas sur une des rambardes du pont et de jeter la clé dans la Seine !

 

Se dire je t’aime sur l’un des bancs du jardin Catherine Labouré

Situé sur la 29 Rue de Babylone, dans le 7e arrondissement, ce jardin offre un cadre parfait pour déclarer sa flamme ou tout simplement pour rappeler à votre âme sœur à quel point vous l’aimez. Choisissez de préférence l’un des bancs situés sous la tonnelle recouverte de vignes.

 

Une excursion au fil de la Seine

La Seine traverse Paris d’est en ouest. Les sites d’intérêt ne manquent pas sur les berges de ce fleuve romantique. À bord d’un bateau, découvrez ou redécouvrez les monuments phares de la capitale comme le Louvre ou la Tour Eiffel.

 

Une balade sur les rives du canal de l’Ourcq

Profitez de votre voyage sur mesure à Paris pour faire une promenade main dans la main sur les rives du canal de l’Ourcq. Marchez jusqu’au Bassin de la Villette pour découvrir ce grand plan d’eau bordé de restaurants et de caféss.

 

S’embrasser sur les plus beaux spots

Le pont Alexandre-III, la butte du Montmartre, la Tour Eiffel, l’Opéra Garnier, la pyramide du Louvre, le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les lieux super romantiques abondent dans la Ville lumière !

 

Visiter le Palais Garnier

Vous serez émerveillé par le style architectural et par la richesse et l’élégance de la décoration de ce palais inauguré en 1875. La visite du palais commence en général par la Rotonde des Abonnés, un espace où l’on accueillait autrefois les spectateurs. Elle continue par l’élégant Grand Escalier qui mène à la majestueuse salle de spectacle.

 

Un pique-nique dans le jardin de Luxembourg

Cet agréable jardin de 25 hectares se compose d’une partie à l’anglaise et d’une autre à la française. Entre les deux se trouvent un immense bassin et une petite forêt. Au cours d’une promenade ici, ne manquez pas de vous prendre en photo devant quelques-unes des 100 statues disséminées au cœur du jardin.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Sorties Paris
Que faire le dimanche à Paris ?

Je sais, je sais… Vous êtes crevés, c’est vendredi. Dimanche, la grasse mat’ c’est sacré. N’empêche qu’en fin de matinée, vous allez vous demander ce que vous pourriez bien faire ce dimanche, à Paris. Voici un programme doux et ensoleillé pour varier du brunch et du dvd ! Pour se remettre les idées en place et …

// Sorties Paris
5 idées de week-end à 2 heures de Paris

Les ponts approchent, Pâques fait retentir les cloches de la récréation… Et si l’on s’offrait un p’tit week end ? Une parenthèse cernée de vaguelettes dans une jolie station balnéaire ou une escapade surprenante aux portes de Paris. A vous de choisir votre style selon le temps dont vous disposez et votre budget. …

// Sorties Paris
Bonnes adresses bars et cafés à Paris

Pour commencer la journée en beauté, faites un tour à la nouvelle cave du Vin en tête pour son inauguration. Et c’est au 53, rue St Placide que ça se passe ! Rappelez-vous, c’est dans cette cave (Batignolles) que vous pouvez acheter le succulissime champagne André Beaufort à déguster en fin de week end. Pour l’inauguration de …